LES PISCINES
céramiques

Avec la meilleure garantie du marché.

Nous recherchons votre satisfaction totale pendant vos moments de détente.
Pour cela, avec la gamme Ceramic de Luxe, nous vous proposons des produits d'excellente qualité, avec les meilleurs garanties du marché.

GARANTIE
GELCOAT

GARANTIE
ACIDE OSMOTIQUE

GARANTIE
DE LA STRUCTURE

RAPIDE, SOLIDE, BÉNÉFICIEZ DE VOTRE PISCINE RAPIDEMENT


Terrassement fini

Mise en place de la gravette

Livraison de la piscine

Livraison de la piscine

Mise en place de la piscine

Réalisation de la tuyauterie

Remplissage de votre piscine avec mise en place des bois de renfort

Coulage de ceinture en béton
 

Piscine pleine avec ceinture en béton
 

Pose de margelles au ciment colle
 

Piscine en eau et volet posé

LE SYSTÈME DE FILTRATION

Les pièces à sceller : les organes respiratoires

Nos pièces à sceller en ABS traité anti-UV sont fabriquées en France. Notre gamme bénéficie des dernières innovations technologiques et vous offre une garantie de qualité et de fiabilité.

Pour permettre un bon recyclage de l’eau, il est nécessaire de prévoir :

  • des skimmers (l’aspiration de surface) sur l’une des largeurs.
  • 1 bonde de fond (pour la régénération des volumes profonds et un chauffage naturel de l’eau plus rapide),
  • 1 prise balai (pour le nettoyage du bassin),
  • des buses de refoulement qui seront positionnées en opposition aux skimmers.
Afin que votre piscine soit aussi agréable en soirée qu’en journée, nous proposerons également 1 ou 2 projecteurs pour illuminer le bassin.

Les PLUS : les pièces à sceller sont assorties à la couleur du revêtement.


La pompe de filtration : le cœur

La pompe aspire l’eau par les skimmers, la bonde de fond et accessoirement par la prise balai. L’eau traverse alors le filtre à sable pour être réinjectée propre et désinfectée via les refoulements. La pompe Eurostar II est auto-amorçante. Le corps de la pompe et le pré filtre sont fabriqués en polypropylène armé de fibre de verre. De plus, la pompe Eurostar II est extrêmement silencieuse.

GARANTIE 5 ANS


Le filtre à sable : les poumons

Le filtre à sable permet de filtrer l’eau du bassin. Sa dimension doit toujours être en corrélation avec la puissance de la pompe et le volume du bassin. Le sable va arrêter les impuretés et les particules pour renvoyer de l’eau propre par les buses de refoulement. Pour obtenir une eau cristalline et améliorer la finesse de filtration à 20 microns, nous vous recommandons l’utilisation du floculant Superflock Plus. Sa grande coupole vissée transparente permet de contrôler la qualité de lavage du filtre. Il est équipé d’une vanne 6 positions sur le coté (side)

Cuve GARANTIE 10 ANS


Le coffret électrique : le cerveau

Le coffret électrique permet la mise en route automatique de la filtration. C’est le tableau de commande de la piscine. Il est équipé d’une horloge de programmation et d’un disjoncteur magnétothermique pour la protection de la pompe. Le coffret électrique CCEI est composé d’éléments rigoureusement sélectionnés et de diodes de fonctionnement pour une bonne lisibilité de son état. Ce coffret est conforme aux normes NF et possède un indice de protection IP 65. Accessoirement il peut être équipé d’un transformateur pour les projecteurs.

COLORIS DE REVÊTEMENT

PANEL DE COLORIS



GOLD

ONYX

TURMALINE

DIAMOND

NOS MODÈLES DE PISCINES

Les robots de nettoyage

Les robots de nettoyage

Totalement indépendant du circuit de filtration, il est relié à un coffret de commande.

En fonction des modèles, il est livré avec son chariot de transport.

Robot S100

Robot Zodiac RC 4400


Traitement de l’eau

Traitement de l’eau

Le principal traitement de l’eau de votre piscine est la filtration. Plus votre filtration sera bonne, moins vous rencontrerez de problèmes avec votre eau.


Les principes du traitement

L’ajustement du TAC

Trop longtemps délaissé, et peu connu un bon TAC permet de régler souvent les problèmes de variations de pH par conséquent les problèmes de désinfection. La valeur idéale de TAC, pour notre région, est de 15°F minimum. Le TAC se vérifie trois fois par an : en entrée, en milieu et en fin de saison. Il se réajuste uniquement à la hausse.

L’ajustement du pH

Le pH est l’un des paramètres essentiels à un traitement efficace. La valeur idéale du pH pour un traitement optimal de l’eau se situe entre 7,0 et 7,4. Cette plage permet à la fois de satisfaire le confort du baigneur, de préserver les matériaux de la piscine et d’assurer une efficacité des produits de traitement de l’eau.

La désinfection

L’eau des piscines est un milieu privilégié pour le développement des algues, des bactéries et des champignons. Les bactéries et champignons peuvent, en cas de prolifération rapide, rendre l’eau trouble et les parois glissantes, induisant des risques d’accident. C’est pourquoi il est nécessaire de détruire toutes les algues et bactéries, et donc de procéder à une désinfection.

La lutte contre les algues

Pour une bonne prévention des algues, nous vous conseillons de mettre de l’anti-algues une fois par semaine afin d’éviter tous développements. L’anti-algues a uniquement un effet préventif. On ne détruit pas une algue avec de l’anti-algues.

La floculation

Le filtre à sable ne peut pas piéger les particules les plus fines. Celles-ci restent en suspension dans l’eau et peuvent la rendre trouble. Le floculant permet d’amalgamer ces particules pour que le filtre puisse les retenir. Un simple lavage de filtre permet ensuite de les évacuer.

Rappel : une piscine se vide entièrement au moins une fois toutes les 3 saisons.

Retrouvez les produits Bayrol ici.


Le dosage automatique

L’automatisation du traitement vous permet de profiter pleinement de votre piscine en toute tranquillité. Pour chaque mode de traitement, il existe une solution adaptée.

Les avantages :

  • Vous évitez les opérations répétitives du traitement de l’eau
  • Un gain de temps
  • Une meilleure qualité d’eau
  • Une économie de produits
La base du traitement reposant sur le pH (acidité de l’eau), il est dans tout les cas judicieux d’automatiser ce paramètre. Ainsi le désinfectant aura une action optimale.

La régulation automatique de pH

La régulation du pH est un système permettant de mesurer et d’ajuster le pH de l’eau automatiquement. Avec la régulation pH Expert, plus de mesure manuelles hebdomadaires ni de dosages approximatifs. Votre piscine garde un pH correct en permanence, finies les irritations des yeux ou de la peau, finis les dépôts calcaires ou les plis sur le liner.
Nous vous conseillerons d’installer une régulation de pH pour tous les types de traitement.


L’électrolyseur EI212

L’électrolyseur Ei², à travers la cellule transforme le sel en chlore gazeux qui est un désinfectant puissant instantanément dissout dans l’eau.
Le chlore actif ainsi produit détruit les micro-organismes dans la cellule et assure dans le bassin un niveau suffisant de chlore libre.

Les couvertures de sécurité

La couverture 4 saisons/sécurité

logo NF logo NF

Calypso

La couverture CALYPSO est une couverture d’été, d’hiver et de sécurité. Elle se manipule simplement et rapidement grâce à sa manivelle démultipliée (pour l’enroulement) et à sa sangle (pour la fermeture). CALYPSO est une couverture en tissu polyester ultra résistant avec un enduit PVC traité anti-UV, anti-fongique, et recouvert d’un vernis anti-salissure sur les 2 faces. La couverture CALYPSO ne possède pas d’accroches latérales. Cette couverture est une couverture opaque afin de protéger l’eau des U.V. du soleil. Elle repose sur la margelle par un débord de 20 cm de chaque coté. Pour une pose conforme, une dalle béton doit être coulée autour de la piscine.


MOTORISÉ 2

logo NF logo NF

Son rôle

  • La sécurité assurée : la lame résiste à une surcharge de 100 kg ;
  • Une barrière thermique : la couverture réduit l’évaporation et la perte de chaleur ;
  • Facile d’utilisation : en moins de 3 min la couverture est fermée ou ouverte grâce à son moteur électrique ;
  • Ses qualités isothermiques permettent de réaliser un hivernage actif.


MOTORISÉ 2

Sa conception

  • Enrouleur hors sol maxi 10 x 5 m,
  • 1 axe en aluminium anodisé Ø 160 mm,
  • 1 ensemble de supports laqués blanc à fixer sur les plages,
  • 1 moteur tubulaire 12 V sans fin de course,
  • 1 tablier de lames blanches en PVC anti taches et anti UV,
  • 1 coffret électrique 220 V / 12 V avec sécurité moteur,
  • 1 commutateur à clef à contact maintenu ouverture et fermeture,
  • 1 kit de système de verrouillage manuel de sécurité par boucle anti-soulèvement.

Contactez-nous

DEBERNARDI PISCINES

plan Debernardi