Chauffage

Le chauffage, c’est l’opportunité de prolonger la saison de baignade.

Notre sélection de produits est basée sur la référence en qualité du chauffage de piscine : Zodiac.

À chaque situation, il existe une solution adaptée. Afin de mieux répondre à votre attente, il faut prendre en considération les éléments suivants :

  • La source de chauffage de la maison ;
  • La distance éventuelle entre la chaufferie de la maison et le local technique de la piscine ou bien entre le local technique et la piscine ;
  • La dimension de la piscine ;
  • Le moyen utilisé pour couvrir la piscine ;
  • La connaissance de la consommation énergétique de la solution chauffage retenue.

Debernardi Piscines vous propose une étude de chauffage gratuite. Venez nous consulter.

La simplicité : le réchauffeur électrique

Redline PlusLa gamme Red Line de ZODIAC se décline en différentes versions. La résistance sera calibrée en fonction du volume de votre bassin.
La première précaution à prendre est de s’assurer que la ligne et le compteur électrique sont suffisamment puissants pour faire fonctionner l’appareil.
Le réchauffeur électrique Red Line Plus est livrable en monophasé ou triphasé selon les puissances.

La rapidité : l’échangeur à chaleur

Heat Line PlusLes échangeurs à chaleur Heat Line ou Uranus de ZODIAC permettent de chauffer votre piscine à partir d’une chaudière à gaz ou au fioul, d’une pompe à chaleur ou d’un système de géothermie.
Dans l’échangeur, deux circuits hydrauliques circulent à contre-courant.
Le circuit primaire : c’est l’eau chaude venant de la chaudière qui va fournir la chaleur à la piscine.
Le circuit secondaire : c’est l’eau de la piscine qui va se réchauffer.
En utilisant toute la puissance de votre chaudière, l’échangeur peut vous faire réaliser des montées en températures spectaculaires.

L’idéale : la pompe à chaleur

Pompe à chaleurPompes à chaleur Zodiac

Économique et performante, la pompe à chaleur de ZODIAC permet d’obtenir confort et bien être dans votre piscine tout en réalisant des économies d’énergie.

La pompe à chaleur capte les calories de l’air et les restitue à l’eau de la piscine.  Pour 1 kW consommé par le compresseur, la pompe à chaleur en restitue 4 voire 5 à la piscine.

Pour optimiser son rendement à moindre coût, la température extérieure doit être supérieure à 15°C.

La pompe à chaleur s’installe impérativement à l’extérieur et à proximité du local technique.

Pompes à chaleur Climexel

climexel1Équipée d’un ventilateur auto porté et d’un compresseur silencieux Scroll, la pompe à chaleur Climexel propose un faible niveau sonore.

Toutes les pompes à chaleur Climexel sont équipées d’un dispositif de pilotage automatique de la filtration, en fonction de la température d’eau désirée.

La couverture isothermique et son enrouleur

Couverture isothermiqueLa couverture isothermique permet d’éviter la déperdition calorifique durant la nuit. En aucun cas, il ne faut la mettre la journée ; la qualité de votre eau en pâtirait ! Pour l’enlever facilement et éviter une usure trop rapide, nous vous proposons un enrouleur adapté à la dimension de votre bassin. Le stockage de la couverture se fera sur son enrouleur, à l’abri du soleil (bâche de protection livrée avec toute couverture isothermique).