L’hydraulique


La filtration de votre piscine est essentielle : il s’agit de nettoyer l’eau du bassin pour qu’elle reste toujours propre.
Le circuit de filtration de l’eau se met en place dès la construction de votre piscine.

La filtration est un élément primordial qui fera l’objet de toute notre attention car la qualité de l’eau dépend en grande partie d’une filtration performante.

Les pièces à sceller positionnées judicieusement, vont permettre à l’eau de se régénérer dans tout son volume pour éviter les zones de stagnation et permettre une désinfection efficace.

L’essentiel

Pour que votre piscine reste un lieu de plaisir, il ne faut surtout pas en négliger les équipements, et tout particulièrement ceux qui filtreront et traiteront l’eau : skimmer, bonde de fond et buses de refoulement, mais aussi la pompe et le filtre. N’oubliez jamais que l’eau qui remplit votre piscine est vivante !

LE SYSTÈME DE FILTRATION

Les pièces à sceller : les organes respiratoires

Comme leur nom l’indique, les pièces à sceller sont à prévoir avant le démarrage de la construction maçonnée. Nos pièces à sceller en ABS traité anti-UV comprennent des joints en caoutchouc et une visserie entièrement inox. Fabriquée en France, notre gamme bénéficie des dernières innovations technologiques et vous offre une garantie de qualité et de fiabilité.

Pour permettre un bon recyclage de l’eau, il est nécessaire de prévoir :

  • des skimmers (l’aspiration de surface) sur l’une des largeurs.
  • 1 bonde de fond (pour la régénération des volumes profonds et un chauffage naturel de l’eau plus rapide),
  • 1 prise balai (pour le nettoyage du bassin),
  • 1 prise robot (pour l’adaptation éventuelle d’un robot POLARIS),
  • des buses de refoulement qui seront positionnées en opposition aux skimmers.
Afin que votre piscine soit aussi agréable en soirée qu’en journée, nous proposerons également 1 ou 2 projecteurs pour illuminer le bassin.

Les PLUS : Les pièces à sceller peuvent être assorties à la couleur du revêtement.


Les pompes de filtration : le cœur

La pompe aspire l’eau par les skimmers, la bonde de fond et accessoirement par la prise balai. L’eau traverse alors le filtre à sable pour être réinjectée propre et désinfectée via les refoulements. La pompe Eurostar II est auto-amorçante. Le corps de la pompe et le pré filtre sont fabriqués en polypropylène armé de fibre de verre. De plus, la pompe Eurostar II est extrêmement silencieuse.

GARANTIE 5 ANS


Le filtre à sable : les poumons

Le filtre à sable permet de filtrer l’eau du bassin. Sa dimension doit toujours être en corrélation avec la puissance de la pompe et le volume du bassin. Le sable va arrêter les impuretés et les particules pour renvoyer de l’eau propre par les buses de refoulement. Pour obtenir une eau cristalline et améliorer la finesse de filtration à 20 microns, nous vous recommandons l’utilisation du floculant Superflock Plus. Sa grande coupole vissée transparente permet de contrôler la qualité de lavage du filtre. Il est équipé d’une vanne 6 positions sur le coté (side)

Cuve GARANTIE 10 ANS


Le coffret électrique : le cerveau

Le coffret électrique permet la mise en route automatique de la filtration. C’est le tableau de commande de la piscine. Il est équipé d’une horloge de programmation et d’un disjoncteur magnétothermique pour la protection de la pompe. Le coffret CCEI est composé d’éléments rigoureusement sélectionnés et de diodes de fonctionnement pour une bonne lisibilité de son état. Ce coffret est conforme aux normes NF et possède un indice de protection IP 65. Accessoirement il peut être équipé d’un transformateur pour les projecteurs.

CIRCUIT HYDRAULIQUE DE FILTRATION

CIRCUIT HYDRAULIQUE DE FILTRATION



  • 1 - Le skimmer : aspiration de surface
  • 2 - La bonde de fond : aspiration de fond
  • 3 - La prise balai manuel : permet le nettoyage manuel du bassin
  • 4 - La prise robot : permet l’adaptation d’un robot Polaris
  • 5 - Les buses de refoulement : renvoient de l’eau filtrée et désinfectée
  • 6 - Le projecteur A leds blanches 4400 Lumens
  • 7 - La pompe auto-amorçante
  • 8 - Le filtre à sable
  • 9 - Le supresseur (en option si robot Polaris)
  • 10 - Evacuation d’eau (lors du nettoyage du filtre à sable ou vidange du bassin)

Contactez-nous

DEBERNARDI PISCINES

plan Debernardi