Avant-projet

OSIRIS2003-07-31-0049L’avant projet est la première phase de la construction de votre projet. En effet, avant la construction de votre piscine, des démarches sont à effectuer. Il faudra :

  • régler les formalités administratives ;
  • bien implanter votre piscine.

Dans ces deux démarches, l’équipe Debernardi Piscines sera présente pour vous guider et vous aider à remplir les formalités administratives.

L’implantation se fera avec le terrassier, l’équipe Debernardi Piscines et vous.

La réglementation

C’est la toute première étape pour que la réalisation de votre projet devienne réalité. En effet, la construction d’une piscine est soumise à une réglementation. Dans un premier temps, Debernardi Piscines vous conseillera de vous rendre dans la mairie de la commune où va être construit le bassin afin de connaître les spécificités en matière d’urbanisme.

Une piscine enterrée à usage privatif fait l’objet d’une déclaration préalable de travaux. Debernardi Piscines remplira le dossier de la déclaration préalable de travaux. Il vous suffira de le déposer en Mairie.

Pensez à déclarer votre piscine auprès de votre compagnie d’assurance.

L’implantation

L’implantation est la première étape de la construction de votre piscine. Elle est réalisée en présence du terrassier, du piscinier et de vous. Elle nous permet de choisir le positionnement définitif du bassin en procédant au piquage, au traçage et en déterminant le point de référence de l’altimétrie (= point zéro).