Prête à plonger

Vous n’avez pas le temps ni l’envie de mettre la main à la pâte, laissez-nous faire…

Ça se passe comme ça :

Implantation de la piscineL’implantation

L’implantation est réalisée en présence du client, du terrassier et du piscinier. Elle nous permet de choisir le positionnement définitif du bassin en procédant au traçage et en déterminant le point de référence de l’altimétrie (= point zéro).


TerrassementLe terrassement

Une fois la piscine tracée, le terrassier procède à l’excavation des terres suivant nos plans. Il réalise aussi les tranchées nécessaires au passage des tuyauteries. En fonction des prestations déterminées dans le devis, il évacuera l’excédent de terre.


Coffrage fondCoffrage et calage de la bonde de fond

Le coffrage consiste à positionner des règles de coffrage sur le périmètre du tronc de pyramide. Ces règles permettront de délimiter de façon stricte la forme et la profondeur du bassin et faciliteront  le coulage du radier. Attention, ces règles devront être posées de niveau et d’équerre. C’est à cette étape qu’est positionnée la bonde de fond.


Coulage du radierCoulage du radier

L’approvisionnement du béton prêt à l’emploi fibré est assuré par un malaxeur pompe. La mise en place du béton se fait manuellement à la règle avec une finition à la taloche.
Le béton fibré offre une résistance accrue comme le montrent les études de notre partenaire VICAT.

Montage de la structure Keps

Montage de la structure KEPSTraçage

Sur le radier fraîchement coulé nous procédons au tracé des murs à l’aide d’un bleu de maçon. Ce tracé permet l’équerrage des murs.


Positionnement des pièces à scellerAssemblage

La mise en place du 1er rang peut débuter.

Positionnement des pièces à sceller

La structure montée, il nous reste à positionner les différentes pièces nécessaires à la circulation de l’eau.

Pose du profiléPose du profilé d’accrochage Hung

Un profilé d’accrochage en aluminium vissé sur les écarteurs du dernier rang servira à réceptionner le futur revêtement d’étanchéité. La présence d’un profilé permettra dans le futur de décrocher le revêtement sans avoir à toucher aux margelles.


Faconnage de l'escalierFaçonnage de l’escalier

Les marches de l’escalier sont réalisées en mœllons et béton puis couvertes d’un enduit de finition.


Mise en place des tuyaux extérieurs

Mise en place de la tuyauterie extérieureNous relions les pièces à sceller au local technique avec du PVC pression souple. Néanmoins, afin d’éviter tous risques d’arrachement des tuyaux lors du remblaiement, nous utilisons du tuyau PN16 rigide de la pièce à sceller jusqu’au terrain naturel.


Coulage des mursRemplissage des murs

Le coffrage est maintenant en place. Grâce au bras articulé du malaxeur pompe, le remplissage des murs est rapide et homogène.
Pour parfaire le calage des tuyaux au sol, des plots de béton sont coulés sur la jonction du tuyau PVC rigide et du tuyau souple.


Remblaiement

Pose des margellesLe terrassier procède au remblaiement de la périphérie du bassin et des tranchées avec du galet pour éviter tout risque d’affaissement ainsi que pour favoriser un meilleur drainage autour du bassin.

Pose de margelles

Les margelles sont fixées avec du ciment colle par double encollage. Les joints sont colorés afin d’être assortis aux margelles.


Installation groupe de filtrationInstallation du groupe de filtration

Nos techniciens plombiers utilisent du tuyau PVC rigide PN 16 pour les raccordements hydrauliques à l’intérieur du local technique. Ils installent la pompe, le filtre à sable et toutes les options retenues (traitement automatique, chauffage, robot Polaris). Pour finir, nos techniciens raccordent le coffret de programmation aux projecteurs et à la pompe.


Pose du PVC arméPose du PVC armé

Après avoir préalablement posée une feuille de protection en fibre de verre antibactérienne sur les murs de la piscine, nos techniciens spécialistes du PVC vont souder entre elles et à chaud les lais de PVC armé, directement dans le bassin. Une fois la pose du revêtement terminé le remplissage peut débuter.


Votre piscine prête a plongerVotre piscine est prête à plonger !

Votre piscine est terminée, votre moyen de sécurité est installé.Nous la mettons en route en vous donnant toutes les explications nécessaires à sa bonne utilisation. Vous pouvez enfiler un maillot de bain et plonger.